top of page

Le Chemin

Sur ce chemin il y aura des instants de doute, d’incertitude mais aussi l’apprentissage de la confiance.


Pourquoi décidons-nous de prendre un chemin différent ? Ou plutôt pourquoi se présente-t-il un nouveau chemin ? Quel est la différence entre les deux ? - Le choix.

Le choix de rester dans le chemin connu ou sortir de ma zone de confort tout en restant sur le même chemin.

Quel est la différence entre les deux ? - L’acceptation

L’acceptation de quoi ? - L’acceptation que ce chemin est terminé et qu’en pleine conscience je dois accepter de voir que ça fait longtemps que je ne suis pas sur le bon chemin.

Pourquoi est-ce que j’accepte une nouvelle information ? Pour procrastiner à une étape plus élevée. Je me dis : pourquoi tu ris ? Ce n’est pas drôle. Je prends conscience que je ris à l’intérieur mais c’est loin d’être drôle… Je dois accepter que je refuse d’avancer. Est-ce que je pourrais avancer plus vite même si je pense que je suis dans mon chemin ? La vie me dit que je suis sur mon chemin, du moins je crois.

Je me gratte le nez et je m’obstine avec moi-même. Au mieux, j’arrête de parler. Maintenant je suis convaincu, je ne dis plus rien. On dirait que je suis entrain d’écrire le roman de ma vie… Toute une dramatique !

Sommes-nous prêts pour le vrai chemin ? J’y pense. J’ai des choix. On dirait que le coffre-fort est encore barré et vous savez quoi ? La combine est à l’intérieur. Je suis la combine et je l’ai perdu. Je dois appeler la personne qui est en charge de la combine. Qui est en charge de la combine ? Le maître des clés, c’est-à-dire : MOI.

Je me regarde même avec un doute. Mais quel est ce doute ? La combine ?

Est-ce que je suis entrain de faire une combine ou je suis la combine ? Je vais arrêter les 2, plus de combine. Le personnage est démasqué. Je sors la tête de l’eau et je découvre la sirène.


La morale de cette histoire :

Arrêtez de croire que vous êtes ce personnage et ouvrez le coffre-fort. Le coffre-fort est à l’intérieur de vous.


Joss Primard

Mots-clés :

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page