top of page

Je dois me raviser... mais si tu ressens "l'appel" c'est certainement pour toi!

  • Nancy
  • 28 mars
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 avr.



Je pense que ce n’est plus tout à fait vrai que « tous » peuvent faire l’Académie Initiatique. Mais, en même temps, nous savons que, depuis les tout débuts, seuls ceux qui ont « l’appel » comme on dit, viendront s’inscrire et bénéficieront des réponses à leur questionnement.


 Je comprends que c’est un langage spécifique à certain et que ça ne fait pas nécessairement partie du quotidien de chacun, et tout ça c’est bien correct. C’est normal.


De toute façon c’est super important que vous vous écoutiez là-dedans et vous ne pouvez pas aller dans quelque chose qui ne vous parle pas ou ne vous intéresse pas du tout. C’est ça qui est normal. Voilà où se retrouve l’appel.


Exemple : si moi je suis appelé par un cours de dessin comme les carnets de voyage, c’est certain que je vais y aller. Je connais le dessin et j’aime les carnets divers. Si toi, tu ne dessines pas, tu n’es pas un type papier, ça ne te dira rien du tout. Si je suis à la recherche d’une activité nouvelle, que j’explore les différents loisirs qui s’offrent à moi, c’est à ce moment que je vais écouter mon ressenti, c’est là que je vais "entendre l’appel" ou non.


C’est ce que nous voulons dire par l’appel, on pourrait dire aussi de l’intérêt, un intéressement pour le sujet. Nos sujets à l’Académie étant l’évolution en conscience et la déconstruction dans un vocabulaire coloré et très animé.


Nous faisons des publications pour que les gens voient et aient une petite idée de ce que nous pouvons faire et ce n’est pas toujours très évident. Certains se fient à notre émission hebdomadaire pour nous connaitre mais, comme dit souvent Joss, « À l’orée de la réalité » ce n’est qu’une heure de discussion « random », ce n’est pas une journée ou une fin de semaine avec un programme et un thème spécifique. Mais bon, c’est comme ça et c’est bien parfait.


À l’Académie tous les sujets sont permis, on va les regarder, parfois les décortiquer mais surtout on va mettre un regard différent sur « ce que l’on ne voit pas nécessairement » sur le sujet.


Une des choses que je puisse vous dire aujourd’hui c’est que l’Académie c’est une expérience où vous pourrez « expanser » votre vision et votre ressenti. Voir plus large que votre quotidien, que le bout du nez comme on dit des fois. Vous pourrez vous fier à votre ressenti et voir clairement, avec un peu de pratique évidemment, ce qui vous entoure. Vous aurez des pistes et constaterez par vous-mêmes ce qui fait du sens autour de vous et ce qui n’en fait pas ou qui n’en fait plus.


Pour nous ça ne change rien, dans le sens que si tu veux changer et que tu changes ou que tu ne changes pas, nous, notre unique but c’est de te donner l’information, c’est tout. Parce qu’il y a des gens qui cherchent sans cesse et il faut trouver... rendu à un certain moment.


Si tu veux être bien, vivre en paix avec toi-même, vivre la paix intérieure, avoir des outils simples à appliquer tous les jours, et bien c’est sûr que nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. Tu peux venir voir par toi-même.


La vie, c’est supposé être simple. On est supposé être dans des situations qui nous font du bien, être bien dans nos emplois, vivre et être entouré de gens qui nous font du bien, avec qui nous sommes bien.


À l’Académie Initiatique, on regarde plein d’aspects de la vie qui nous ont été amenés et qui sont parfois incomplets à différent niveau. On regarde les difficultés de la vie pour ce qu’elles sont et on va apprendre à utiliser des outils simples à travers des études de cas réels.


Si tu ressens l’appel, si tu veux en savoir plus sur certains sujets, tu peux participer à une de nos activités.


Si tu es bien dans ta vie, que tu es en harmonie avec ton environnement, que tu es en paix et en accord avec tout ce que tu es et dans ce que tu vies, c’est merveilleux!


Mais si tu cherches, si tu veux te mettre à niveau avec les informations qui sont présentes maintenant et que tu ressens cet appel, tu peux vouloir aussi confirmer des informations qui ne te semblent pas clair selon toi, tu peux venir nous rencontrer et jaser un peu avec nous ou juste nous écouter nous présenter à notre Porte ouverte qui aura lieu le dimanche 13 avril prochain au CNDF. Il nous fait toujours plaisir de vous connaitre.


Ensuite tu en sauras plus et tu verras si cela t’intéresse d’entreprendre un cheminement, de le poursuivre ou juste d’acquérir ces informations ou ces connaissances pour avancer sur ton chemin, qui est très personnel à toi-même.

 

À la question qu'est-ce que l'Académie Initiatique t'a apporté, voici quelques réponses que nous avons reçu. Elles sont toutes très intéressantes.


Guylaine : « Ce que ça m’a apporté de plus c’est d’apprendre à dire non, de respecter ce que je suis vraiment, d’arrêter les gens, les événements de me rentrer dedans si je peux dire… »


Pascale : « L’Académie m’a apporté beaucoup de réponses à mes questionnements. Elle m’a apporté le courage de pouvoir continuer avec des outils, dans le bonheur et dans la paix aussi. Affronter les choses de tous les jours mais avec des outils pour passer ça plus facilement. J’ai pu appliquer des choses que je pensais, qui m’ont été confirmées parce que je doutais souvent. Je me demandais si c’était moi qui étais hors champs ou non. Là, ce sont des confirmations à mes pensées, à des choses qui se passaient et maintenant je sais comment appliquer les choses pour les vivre plus facilement. »


Geneviève : « Au départ quand je me suis inscrit c’était pour m’aider moi-même, pour m’intérioriser, me comprendre, faire du ménage dans ma vie. Ça m’a appris beaucoup de choses, nouvelle vision aussi. Comment voir les événements, comment voir les choses, comment les prendre mieux, comment mieux les affronter aussi. Ça m’a apporté plein d’outils que je peux utiliser maintenant dans mon quotidien qui m’aident à tous les niveaux, que ce soit au travail, avec la famille, avec les amis, comment voir mes besoins aussi. Ça m’aide à tous les niveaux, donc j’essaie d’appliquer à chaque jour ce que j’ai appris. »


Nancy, à la coordination

コメント


bottom of page