top of page

Séminaire de TME, la déconstruction de pensées ou l'exploration de soi

  • Nancy
  • 31 mars
  • 4 min de lecture

Le programme principal de l'Académie Initiatique est la TME, thérapie métaphysique énergétique. Ce programme touche les bases de ce que nous sommes mais aussi de ce qui est autour de nous. Ce programme est complet pour démarrer sur des bases solides en énergie, dans la spiritualité, dans les choses de l'invisible. Ces sujets sont très recherchés maintenant et nous avons des réponses pour vous.


France et Jocelyn, nos enseignants
France et Jocelyn, nos enseignants

C'est en décembre 2022 que nous avons commencé l'élaboration de l'académie pour répondre aux personnes se questionnant sur des sujets "à leur sujet" carrément. France et Jocelyn le savent, ils travaillent avec eux depuis plus de 25 ans bientôt. Pourquoi je ne me sens pas à ma place? Pourquoi je me cherche autant? Pourquoi je ne suis pas satisfait de ma vie, de ce que je fais, de ce qui m'arrive? Mais aussi je me sens bien, mais ne pourrai-je pas apprendre d'avantage? J'ai tout ce que l'on peut désirer, pourquoi je me cherche encore? Et bien d'autres questionnements encore.


Voyons en quoi consiste le séminaire de thérapie métaphysique énergétique.



 

Thérapie Métaphysique énergétique

Regardons pour commencer ce que signifie cette expression.


Définitions :


Thérapie: C'est un ensemble de procédés concernant un traitement.


Mais quel est le but d'une thérapie: il s'agit de faire prendre conscience à la personne concernée de ses forces et de ses difficultés en favorisant son exploration de soi, ainsi qu'en expérimentant de nouvelles façons d'agir ou d'être. (ajouter par l'auteur: peut inclure la déconstruction de pensées qui ne sont plus valides).


Métaphysique: Il s'agit de la branche de la philosophie qui étudie la nature fondamentale de la réalité. Elle s'intéresse à des concepts tels que l'être et l'identité, l'espace et le temps, la causalité, la nécessité et la possibilité.


Énergétique: L'énergétisme, ou énergétique, est une théorie physique adossée à la philosophie selon laquelle toute réalité est énergie.

Les soins énergétiques vont consister en deux points précis: éliminer les blocages et permettre la bonne circulation de l'énergie.



Ces mots sont venus naturellement lorsqu'est venu le moment de savoir comment nous allions nommer notre formation. Vous me direz que c'est facile avec des gens inspirés comme France et Jocelyn, d'exprimer exactement ce qui est présent et je vous répondrai que oui, c'est tellement vrai. Parce qu'ils sont toujours connectés et sont en mesure de le capter et de nous transmettre ces informations. Mais ça je pense que vous le savez déjà.


La TME c'est leur formation, c'est ce qu'ils enseignent depuis longtemps maintenant. C'est leur vie, ça fait partie de leur vie. Il est donc facile pour eux de nous transmettre et surtout d'utiliser les mots justes et appropriés selon les situations et les personnes.


Vous pouvez regarder le programme complet de la formation sous l'onglet Séminaire de TME.


Texte de la vidéo:


Le programme principal de l’Académie Initiatique c’est la TME, thérapie métaphysique énergétique. Dans ce programme, on apprend les bases de ce que nous sommes mais aussi comment c’est autour de nous.


Le programme de la TME est évolutif, cela veut dire que l’on commence la session 1, on intègre, ensuite on fait la session 2, on intègre, et ainsi de suite. On ne peut pas se joindre au groupe pendant l’année, le groupe est fermé. Si tu arrivais en 3ième session tu serais complètement perdu et tu ne saurais pas de quoi il est question, ça ne fonctionnerait pas.  


C’est un programme qui est ouvert et accessible à tous, que tu connaisses l’énergie ou non, que tu sois un professionnel qui travaille dans l’énergie ou que tu sois un néophyte (que tu ne connaisses pas ça du tout). Tu vas apprendre tout ce que tu as à apprendre là-dedans, de la base à quelques chose d'un peu plus et même très spécifique, c’est fait pour tout le monde, en étape. (Tu peux lire mon texte précédent sur "l'appel" que les gens devraient écouter pour venir à l'Académie, le titre est Je dois me raviser…)


Ce n’est pas une formation pour devenir thérapeute, même si on apprend à faire des soins. Les gens ne font pas ça pour le devenir, bien qu’il y en ait qui vont le devenir naturellement, parce que c’est naturel pour eux. Mais ce n’est pas ça le but de la formation. Le but c’est un développement personnel et faire des soins c’est ça qui va te mettre en contact avec toi-même et avec ton ressenti. C’est ça que ça va faire et c’est pour ça que nous avons ce volet. France et Joss sont unanimes là-dessus, c’est comme ça que ça fonctionne et c’est comme ça que ça se fait : par les soins.  


J’aimerais vous dire qu’est-ce qu’on fait à l’Académie? Il y a un mot qui résume tout ce que l’on fait à l’Académie et c’est la déconstruction, la déconstruction de pensées. On déconstruit tout. Parce que l’on veut aller vers des changements et pour ça il faut déconstruire ce qui est déjà là, qu’est-ce qu’on faisait avant, etc. Il faut faire de la place pour autre chose, des nouvelles choses.


Ici il faut comprendre que l’on n’échappe pas aux difficultés de la vie, non, non. Les difficultés de la vie existent, elles sont là mais on va apprendre à s’ajuster avec ce qui est là, avec ce qui arrive. Il y a plein d’affaires qui arrivent dans la vie et ce n’est pas parce que tu fais l’Académie Initiatique qu’il n’y en aura plus, ce n’est pas vrai, il en arrive encore sauf que tu vas avoir des outils et tu vas voir ça différemment.


À l’Académie, on va sortir de la surcharge mentale. Moi j’appelle ça : "être fatiguée dans tête". Ça va être fini ce « fatiguage » dans la tête là. On fait ce que nous avons à faire et on vit nos vies. On va vivre nos vies, c’est ça que ça fait.

Mais ça fait beaucoup brasser la TME, on touche à beaucoup de choses, on déconstruit et quand on déconstruit et bien ça « shake » un peu mais c’est pour se replacer sur du solide.


Joss nous dirait : « La TME, ce n’est pas fait pour les moumounes!!! » Rires


Nancy, à la coordination

Comments


bottom of page