top of page

Le voyage de la petite âme Huna...6


Mana, Tout le pouvoir vient de l’intérieur.


Mana, ce précepte est là pour nous dire que nous seuls avons le pouvoir de changer des choses dans notre vie, de faire des choix différents, d’utiliser notre volonté. Le pouvoir est notre capacité d’agir en cohérence avec le cœur.

Le précepte Mana nous apprend à reconnaître notre maître intérieur afin de s’extraire de l'illusion que c’est le monde extérieur qui crée notre vie. Il nous apprend également à faire des choix conscients et à nous responsabiliser face à notre bonheur car tout vient de nous, à chaque instant.

Dans la dimension que nous expérimentons sur Terre, tout pouvoir nous est donné de créer, de détruire, de restaurer, de déplacer et de changer. Il nous est alors vraiment possible de tout faire ! Seul ce à quoi nous donnons notre pouvoir nous ralentit, nous empêche d’être notre propre autorité ici et maintenant.

Lorsque nous nous incarnons, telle notre petite âme volontaire Huna, nous perdons peu à peu notre pouvoir en tant qu’âme. Plus nous entrons dans les plans de la matière, plus nous sommes confrontés à la réalité de cette matière. Déjà dans le ventre de sa mère, Huna ressent les émotions de celle-ci et se retrouve sous emprise de ces sensations, sentiments, impressions. Elle réalise progressivement que le monde extérieur a un impact sur elle. Puis, lors de la naissance, la manière dont cet environnement interagit avec elle, correspond aux premières informations qu'elle reçoit de la réalité dans laquelle elle vient d’atterrir.

Suite à la naissance, Huna grandit et elle n’a pas le choix que de donner tout son pouvoir à ses parents “pour-voir” le monde qu’elle a choisi d’incarner. Elle n’a pas le choix de s’ouvrir au monde extérieur pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde, et parce que ce monde extérieur à un fort impact sur elle, les conditionnements, les croyances, les émotions, les contraintes physiques, les modèles et bien d’autres encore, sont ce qui la poussent à agir, à se structurer, à avancer. Huna construit alors un personnage qui doit s’adapter à cette nouvelle réalité pour moins souffrir, pour répondre à ses besoins, pour se sentir en sécurité, pour être aimée. Cependant, et en fonction de la qualité de la transmission parentale reçue, ce personnage peut devenir un objet de ce monde et ne faire des choix qu’à travers cette réalité extérieure et dont l’esprit directeur devient le mental inférieur. En effet, notre mental inférieur est le maître de notre monde extérieur.

Mais Huna est une âme, une âme qui vient apprendre ici sur Terre, une âme qui a fait son choix d’incarnation et qui a choisi toutes les conditions, sans ne rien laisser au hasard, pour continuer à évoluer toujours plus en conscience. Continuer, apprendre, découvrir, transcender, dépasser, autant de missions que notre petite âme Huna s’est donné dans cette expérience. 

C’est un choix d’âme d’être ici sur Terre, c’est pour cela que Huna est notre petite âme volontaire. Nous sommes responsables de notre choix d’incarnation et c’est pour cela que l’un des objectifs sur Terre est de reprendre notre pouvoir d'être, “pour-voir” qui nous sommes. Et pour cela, et parce que nous nous incarnons dans une dimension polarisée, nous devons perdre notre pouvoir pour réaliser qu’il existe et apprendre à le retrouver afin de le transformer en puissance ! 

Et c’est ce que nous faisons. 

C’est à l'adolescence que notre petite âme volontaire Huna réalise qu’elle n’a pas de pouvoir. Qu’elle l’a donné à ses parents, à ses amis, à ses professeurs, à la société, et c’est à cette période qu’elle va tenter de retrouver ce qui lui appartient, ce qui va l’aider à affirmer ce qu’elle est et ce qui est bien pour elle. Mais à ce stade, Huna est encore beaucoup dans ce qu’elle pense et non ce qu’elle ressent. C’est l'étape où nous donnons notre pouvoir au personnage, et à notre mental, pour construire notre vie. Nous réfléchissons, calculons, définissons et interprétons la réalité avec ce qui nous a été transmis dans l’enfance car il est essentiel de se sentir en sécurité dans ce monde et parmi les autres. Et tant que nous n’aurons pas répondu à nos challenges de sécurité, nous resterons dans l’action du personnage, car il est notre programme de survie. C'est lui que notre âme a choisi pour continuer de grandir, c’est à travers ce personnage que nous faisons l’expérience de toute l’information reçue jusqu’à ce que nous intégrions la leçon de cette expérience et que nous puissions enfin changer notre réalité. 

Le personnage est essentiel pour nous permettre de se mettre en lumière. C’est notre partie ombre, notre partie magnétique, celle qui est en opposition à notre être profond, celui qui nous révèle en permanence ce que nous sommes à l’intérieur. Aussi, à l’adolescence, nous avons l’impression de reprendre notre pouvoir, mais il nous reste à apprendre la connexion du cœur. 

Et pour cela, notre petite âme volontaire Huna doit apprendre à s’aimer, à reconnaître ce qu'elle porte en elle comme ressources, compréhension, capacités soit reconnaître son pouvoir d’être. Car, lorsque nous ne nous aimons pas, nous ne nous estimons pas et il est alors difficile de s’écouter afin de se respecter. Tant que cette reconnaissance et respect de soi ne sont pas développés, nous donnons tout notre pouvoir au monde extérieur. 

Et savez-vous pourquoi ?

Parce que notre monde extérieur est une projection de notre monde intérieur. Le monde extérieur est la projection de notre conscience. Tout ce dont nous sommes conscients à le pouvoir de se manifester dans la matière, seuls les croyances, les conditionnements peuvent bloquer cette réalisation dans la matière. Par exemple, j’ai conscience qu’il est possible de faire un tour du monde et c’est un de mes rêves, mais si au fond de moi, j’ai cette croyance ou conditionnement, conscient ou inconscient, que pour cela il faut avoir beaucoup d’argent, que c’est dangereux ou encore que seuls les esprits aventuriers le peuvent, l’information que je projette dans mon champ de réalité extérieure est qu’avec ces trois barrières, je ne peux le manifester. À moins que je ne reprenne mon pouvoir sur ces suppositions et que je transcende cette réalité.

Nous sommes créateurs, nous créons chaque jour, lorsque nous faisons la cuisine, que nous écrivons, que nous nous habillons, que nous parlons, etc… Nous créons à chaque instant. 

Nous avons le pouvoir de changer notre réalité et pour cela, il nous faut devenir conscient. Conscient de ce qu’est notre personnage, car c’est lui qui nous conditionne, conscient que toutes nos pensées, sentiments, vibrations ont un impact dans notre vie, conscient que le monde extérieur est un reflet de notre monde intérieur, conscient que si nous reprenons notre pouvoir d’être, nous nous choisissons à chaque instant et nous écoutons notre être, nous écoutons notre cœur.

Nous sommes vibrations, nous sommes fréquences, nous sommes informations. Nous envoyons des ondes, à chaque instant, vers le champ unifié de conscience, qui lui, par voie de résonance, répond à ces ondes par la manifestation. Le temps de réalisation dépend de ce que l’information doit traverser comme système de croyance ou d’influence avant de pouvoir se réaliser. Mais plus nous développons les qualités de patience, de persévérance, de foi et plus nous avons le pouvoir de créer notre matière. 

Nous créons notre réalité, ce qui veut dire que chaque chose de la réalité est une partie de nous-même, une croyance, une idée, un désir, une peur, une mémoire, etc… Lorsque nous rencontrons quelqu’un, que nous vivons une situation et que nous entrons en interaction avec cette réalité, chaque manifestation est un révélateur de nous-même, de ce que nous sommes exactement là, au moment où nous le vivons, là où nous en sommes dans notre parcours d’âme. 

Si nous faisons l'expérience d’une situation qui nous agresse, nous percute, c’est que nous en sommes là dans notre parcours, nous créons cette situation qui se révèle à nous-même afin que nous puissions prendre conscience de ce qui n’est pas encore pacifié à l’intérieur, reconnu, ou encore aimé. Si nous en faisons l’expérience, c’est que nous en sommes là dans notre cheminement, sinon nous ne le vivrions pas. Ce qui Est à toujours sa raison d’être et si nous l'expérimentons, c’est que nous avons un apprentissage à en retirer.

Mais comme tout apprentissage, tel que lorsque nous allons suivre une formation, l’instant d’un moment, nous n’avons pas le choix que de donner notre pouvoir au formateur pour pouvoir recevoir son enseignement. Nous sommes dans la posture où lui détient la connaissance et si nous voulons recevoir cette connaissance, nous n’avons pas le choix que de lui donner une partie de notre pouvoir, et lui donner une partie de ce pouvoir, c’est croire en lui. Si nous ne croyons pas en lui, il est impossible de recevoir dans l’instant et d’avoir un échange, une transmission d’énergie.

Et bien c’est la même chose dans la vie, nous devons donner notre pouvoir l’instant d’un moment au monde extérieur, à des personnes, à des situations,  “Pour-voir” où nous en sommes. Sans cette réalité, il n’y a pas de possibilité d’évolution. Donner son pouvoir, c’est pour apprendre, et une fois l’enseignement reçu, nous reprenons notre pouvoir riche de cette expérience, riche de cet enseignement. Et cette reprise de pouvoir nous permet alors de grandir toujours plus en conscience et croire en nous, en ce que nous sommes. Si nous croyons en nous, nous sommes dans notre pouvoir et prêt à manifester notre puissance. Le pouvoir est matière, la puissance est énergie.

Notre puissance est notre pouvoir d’être en ce monde, d’être soi, de s’autoriser à, parce que nous nous reconnaissons, parce que nous nous respectons, parce que nous comprenons le jeu de la vie. Garder son pouvoir c’est avoir sa propre autorité sur soi, être souverain et conscient de ses limites. Reprendre son pouvoir s’est accepté d'être ce que nous sommes à chaque instant, le reconnaître  et le manifester.

Parce que nous évoluons dans un monde polarisé, magnétique, dense et donc de basse fréquence, il est plus facile de voir notre ombre plutôt que notre lumière. Il est aussi plus facile d’être attiré par la souffrance, car c'est en elle que nous nous rencontrons. Mais aussi de donner plus de pouvoir à notre ombre qu’à notre lumière. L’une des plus grandes peurs de l’humain est l’illumination, c'est-à-dire voir sa puissance dans la lumière. Et en effet, décider d’être lumière dans un monde de basse fréquence, reprendre notre puissance de lumière nous pousse à sortir des normes, des cadres, des conditionnements, des mythes fondateurs, bref, de notre zone de confort. Nous sommes des êtres spirituels qui faisons une expérience humaine, réaliser notre puissance de lumière serait comme tout brûler sur son passage par la puissance du feu de l’Esprit. Mais c’est ce qu’il nous ait demandé ici sur Terre, reconnaître notre Pouvoir “Pour-voir” le jeu de la vie sur Terre, “pour-voir” qui nous sommes et “pour-voir” comment sortir de ce chantier terrestre et re-connecter enfin à notre Puissance.

Comme le disait Gandhi, « soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ». Reconnaître notre pouvoir créateur en ce monde, c’est devenir conscient. Devenir conscient, c’est être responsable de ce que nous générons comme réalités dans notre vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, c’est directement nous qui l'avons créé. Ainsi, nous pouvons créer le meilleur comme le pire.



France Bouvrande.2022


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page