Au cours de l’année, nous organisions nos activités à Rimouski, renouvelées comme à toutes les fois.
Suite à l'enregistrement des présentations de France et de Jocelyn, j'ai retranscrit, réécouté, décortiqué et je vous partage les textes ici.
Les mots sont prêts de l'échange faite en salle, sur place. C'est vivant, ça bouge. Parfois il faut relire mais le rythme se reconnait bien.
Cherchez ce qui fait du sens pour vous!
Échange sur le temps et les dimensions
France : Le temps est linéaire, en quoi le temps est-il linéaire?
Participants : Parce qu’on a l’impression qu’il avance. Il avance, on vieillit.
Juste le fait que le soleil se couche et se lève.
France : Oui, mais si vous regardez justement le ciel, on est d’accord que depuis des temps très très anciens, les anciennes civilisations et tout ça, notre horloge c'est le ciel.
C’est du temps qui passe, avec les constellations et les ères, et ceci et cela ...
Mais est-ce que pour vous c’est linéaire? L’horloge, quand même dans le ciel ?
Et bien non, le temps n’est pas linéaire, il est circulaire. C’est des cycles.
Donc si on n’est pas conscient des mémoires que l’on expérimente, on va se les reprendre "dans la figure". Et si on nous fait croire que le temps est linéaire, on n’a plus ce pouvoir de regarder les choses comme on voudrait parce que justement on croit qu’on est pris dans un schéma où notre passé crée notre présent.
Combien de personnes ici sont toujours à se dire que:
Et bien moi je vis ça, c’est normal parce que j’ai vécu ça, parce que c’était comme ça dans ma famille ou des choses comme ça?
Est-ce qu’il y en a ici qui pensent qu’ils sont un peu la conséquence de leur histoire?
Participante : On est tous le résultat de notre histoire, ça ne veut pas dire qu’on la répète nécessairement.
France : Ahhh!!! Est-ce qu’on répète, des fois, notre histoire?
Participant : C’est parce qu’on n’est pas conscient…
France : C’est ça.
Parce que le passé: "On n’a plus de pouvoir dessus, il est passé et c’est passé."
Et quand Joss, il parle de la résistance:
"Quand vous résistez à quelque chose, vous êtes en train de résister à un événement qui est déjà passé et vous continuez à le nourrir, à résister et à bloquer l’information."
On a tous eu un petit peu cette expérience là.
Et là, où je veux vous amener, si le temps est circulaire et que c'est des cycles: Ce n’est pas dans le processus de conscience dans lequel on est. Parce que, on est d’accord que l’on devient de plus en plus sage finalement en vieillissant, et là on arrive à plus facilement se détacher et à prendre de la hauteur.
Donc le temps n’est pas une sphère qui tourne sur elle-même, on peut le voir comme une spirale qui fait, qu’à chaque fois, on a la possibilité de prendre de la hauteur sur les expériences que l’on est en train de faire (ou de refaire et de répéter).
Quand je vous disais: Est-ce que l’on est la conséquence de notre histoire? Et bien, il y en a beaucoup qui le croit et qui continue de nourrir ça, parce qu’en fait c’est ça qui nous piège.
Parce que l’on croit que nous sommes définis par ce que l’on a expérimenté et c’est ce qui fait qui va créer notre futur en conséquence aussi.
Et vous là-dedans, vous êtes où? Vous existez comment? Vous êtes où?
Participant : Ici et maintenant
France : Ahhh Bonnn! Sincèrementtt!!!
Vous êtes ici et maintenant?
Sans passé, sans futur?
En conscience?
Rires
C’est ce qu’on aimerait tous. Mais si on revient sur la réalité de tout à l’heure:
"Si ça se passe, ou si ça s'est passé, et bien c’est la réalité." Il y en a qui vont se dire ça.
Est-ce que vous seriez capables, en prenant de la hauteur, d’observer que tout ça là, c’est juste une illusion?
Je veux vous amener au fait que dans l’expérimentation du temps qui est circulaire, puis que ce sont des cycles, c’est que l’on a ce pouvoir en fait. Que si on arrête de voir le temps de manière linéaire, on peut reprendre le pouvoir d’une certaine manière, de notre présent, de notre conscience. Parce que c’est comme ça que l’on peut prendre de la hauteur.
Sur une spirale ascendante qui va faire que je me détache à chaque fois et puis que j’arrête de résister parce qu’à chaque fois que vous vous détachez vous arrêtez de résister, vous vous allégez. Et ça vous permet en fait d’être plus à l’écoute de ce qui est là et de devenir plus conscient, vous me suivez?
Et puis, on est dans des cycles et ce qui s’est passé il y a 4 ans, c’est exactement ce qui s’est passé lors de la seconde guerre mondiale et puis encore avant.
Si vous regardez l’histoire elle se répète, c’est la même chose exactement.
Si vous comprenez que l’on est dans un système circulaire et que le temps n’existe pas en fin de compte, il n’est pas du tout linéaire. Et en plus, il n’est tellement pas linéaire que vous-mêmes, vous êtes capables de faire des bonds dans le présent, dans le futur et de revenir dans le présent.
Est-ce que c’est linéaire? Si on va juste à ce niveau là? Vous comprenez?
France: Nous sommes dans une dimension 3D, d’accord?
Mais auparavant, nous allons parler de la 1D et de la 2D, où la dimension 1 est unifiée.
Tout est là et rien n’est là.
En 2 dimensions, la dimension 2, OH là!
Il arrive quelque chose.
Alors je me vois. Et si je me vois donc j’existe, il n’y a plus cette unité.
C’est la seconde dimension : je me vois, j’existe.
Mais qu’est-ce que je suis? Qui je suis?
J’existe mais je ne comprends pas ce que je suis.
Là, on arrive en 3D.
Pour savoir qui vous êtes, qu’est-ce qui arrive en 3D?
Et bien on se confronte à nous-mêmes.
Et c’est qui vous-mêmes? Ce sont les autres.
Joss: Vous êtes dans une pièce de théâtre et tous les acteurs sont vous, tous.
Ce que vous n’aimez pas chez l’autre, regardez le parce que c’est à vous!
Vous êtes vraiment dans une pièce de théâtre.
Et tous les personnages qui arrivent dans votre vie : c’est VOUS !
Il faut que ce soit simple là.
France : Puis dans cette 3ième dimension on va dire et bien, c’est quoi que je suis? J’existe et puis, qu’est-ce qui existe après?
Il y a une autre réalité qui est la 4D, c’est comme s'il y avait l’espace et le temps.
Avez-vous déjà entendu ça: que la 4ieme dimension c’est l’espace et le temps en plus?
Participant : oui
France : Donc, qu’est-ce qu’on fait avec cet espace et ce temps?
Est-ce que l'on continue de nourrir dans la matière pour avoir quelque chose de linéaire? Ou bien, est-ce qu’on l’utilise pour avoir une vision plus large, plus grande, puis commencer à prendre de la hauteur sur ce que l’on croit qui est séparé alors, qu’en fait, tout est unifié et cela recherche juste un équilibre.
Mais avec l’espace qui est là, le temps, si on regarde le temps circulaire, nous avons le pouvoir d’avoir cette vision ascendante plus large.
Je sème des graines là, qui vont germer quand elles vont germer, ce n'est pas grave.
Mais je veux vous ramener sur le fait que les choses nous sont tellement inculquées et c'est tellement imprégnées, depuis que nous sommes tout petits, que l’on ne se pose même plus la question alors que cela n’a pas de logique, cela n’a pas de sens.
Est-ce que vous voyez que cela n’a pas de sens?
Quand vous faites la différence entre c’est quoi la vérité et c’est quoi la réalité:
si vous êtes dans votre vérité, est-ce que vous êtes juste dans vos émotions et que dans la réalité vous êtes juste dans votre sensibilité, dans votre ressenti ? …
Vous savez que c’est là. Vous savez qu'il y a quelque chose qui est là, et est-ce que vous vous mentez à vous-même parce que vous ne voulez pas voir la réalité? Parce qu’en fait la réalité on ne peut pas la voir. Elle se vit, elle se ressent. C’est une vibration parce que c’est la Création. C’est ce que vous êtes, c’est ce que nous sommes.
Donc la quête de vérité, parce qu’il y en a qui sont en quête de vérité, c’est super, moi j’adore aller voir les chasseurs de vérité. Parce que, comme je vous dis, ceux qui cherchent la vérité pour comprendre la réalité, et bien, ce sont des pièces de puzzle.
Chacun détient une pièce de puzzle et, à un moment donné, on va tous les coller ensemble comme ça et ça va faire : Hein!!! Oh!!! Ok… ouff!!!
Là, à ce moment, il y a une crise existentielle qui descend, qui apparait, et on ne peut que constater que : Ohhh c’est là qu’on est?!
On ne peut pas tout voir parce que l’on est dans un monde séparé de 3D.
Est-ce que nous pouvons prendre un petit peu de hauteur pour voir c’est quoi « la colle » qui crée tous ces petits morceaux là?
Il faut se mettre au niveau de « la colle » qui rassemble tout ça et qui crée la réalité du monde dans lequel vous êtes incarnés qui commence par la Terre. Parce que la Terre, c’est un être vivant et c’est une conscience. Elle a sa propre conscience qui est bien plus élevée que nous. Mais elle, dans sa grosse goutte de conscience qui vient de l’océan de conscience de là-haut là, elle s’est divisée pour prendre conscience d’elle-même.
Puis en quoi elle s’est divisée?
Elle s’est divisée en nous. C'est nous!
Vous me suivez là?
Joss : Est-ce que pour vous autres cela fait du sens?
Oui, cela fait du sens, attendez quand je vais commencer…. Rires
France parle du temps circulaire, trouvez vous que l’on manque de temps?
Exemple avec un participant : Sylvain, je veux que tu me dises ce que tu as fait aujourd’hui, à partir du moment où tu as ouvert les yeux ce matin jusqu’à maintenant, ici.
Participant: (il cherche un peu pour se souvenir)
Toilette, douche, premières des choses. Télé pour écouter un documentaire, nouvelles choses insolites qui ne sont pas très jolies. Me préparer pour venir ici.
Joss (qui a calculé pendant que Sylvain parlait) :
45 secondes, sa journée a duré 45 secondes.
C’est impossible qu’il se souvienne de tout ce qu’il a fait parce qu’il y a 45 secondes où il était présent… Tout ce qu’il nomme c’est ce qu’il se souvient, donc il a été présent 45 secondes.
On est dans un temps circulaire mais pas juste un temps circulaire.
On n’a jamais été dans un temps linéaire.
Et depuis le 21 décembre 2012, la fameuse date où la terre était supposée « de sauter là! », on est tombé en temps séquencé. Ça veut dire que...
Qu’est-ce que ça veut dire du temps séquencé?
Séquence, ça veut dire que : on se souvient de ce petit moment, on se souvient de cet autre petit moment, etc...
Mais, quand on était jeune, rappelez vous quand vous étiez jeunes :
"Papa c’est dont ben long l’école ..."
Qu’est-ce qu’il répondait? Quand tu vas travailler, tu vas voir et blablabla…
Toujours la même rengaine, savez vous pourquoi il disait ça?
Parce que ces grands-parents lui disaient ça.
On répétait.
Maintenant on ne répète plus ça parce que même les enfants le disent :
"Papa, le temps va dont ben vite!!!"
Oh oh! Le moule est cassé et on ne peut plus répéter.
Ceci est une nouvelle que je vous donne:
Vos enfants, il y en a certains qui ne répèteront pas ce que vous avez fait. Il y en a qui sont en marché de répéter, mais bon, ils n’ont pas passé la séquence.
Mais il y en a plusieurs qui ne répèteront pas ce que vous avez fait.
Ils ne feront pas mieux, ils ne feront pas pire.
Ils vont faire leur travail.
Au temps actuel, vous évaluez à combien, sur 24 heures, le temps où l’on est présent?
Dans 24 heures?
C’est prouvé, scientifiquement, moi je n’invente rien.
Moi, j’ai cherché ça.
Comme les chercheurs de vérité que France parlait tout à l’heure. Je l’ai cherché parce que là ça ne se pouvait pas que le temps passe vite de même.
Alors je me disais : c’est quoi qu’il se passe?
Alors j’ai fait des recherches, fait des recherches, et hop, j’ai trouvé!
Le gars a tellement donné une bonne explication là que ça semblait être de la vérité.
As-tu compris Sylvain ce que j’ai dit?
Il me semblait que…
Donc ça veut dire que ça se peut que ce ne soit pas vrai, donc je vais continuer d’étudier.
Pour ceux qui sont perfectionnistes, la perfection ce n’est pas ici que ça passe. Donc laissez aller ça, parce que vous allez vous pratiquez beaucoup en haut ... mais pas ici, oubliez ça.
Combien de temps ça dure 24 heures sur la terre à l’heure où on se parle maintenant?
Diverses réponses de participants :
30 minutes
2 heures
12 heures
10 minutes
Joss : 2 minutes 34 secondes en temps séquencé "en présence"
On va faire une petite parenthèse sur ce sujet:
Combien de temps ça prend pour digérer un deuil, faire son deuil, une mort? (prouvé scientifiquement)
Participante : 10 ans, dépendamment de l’attachement à la personne
Joss de répondre :
Ça, l'attachement là, ça fait partie de la pièce de théâtre, n’oubliez pas ça.
On fait partie d’une pièce de théâtre.
Autres participants :
7 à 8 ans minimum.
Ou Hum... c’est assez rapide.
Joss : 40 secondes.
Ça prend 40 secondes pour passer un deuil.
Voici l’expérience scientifique:
"Ils ont préparé quelqu’un, quelqu’un qui s’est prêté à la situation.
Il a appris la mortalité de quelqu’un. Ils l’ont préparé pour l’expérience.
Ça va prendre combien de temps émotivement, énergétiquement, à sortir le deuil à l’extérieur de lui? Et le personnage s’est préparé.
Ça a pris 40 secondes pour que le deuil n’ait plus aucun impact à l’intérieur de lui."
Moi là, je suis d’accord avec tout ça, toutes vos réponses et l’expérience décrite.
Est-ce qu’on peut prendre, disons, un an?
Avoir de la peine un peu pendant un an, ou n’importe quoi là, mais pas 10 ans…
Donc comment on va faire ça ???
Et bien on va se préparer…
Participant : Quand quelqu’un a un accident, les gens ne peuvent pas se préparer à ça. Ce n’est pas comme quelqu’un qui a un cancer ou une maladie grave.
Joss : Ça peut faire mal.
Mais est-ce que je peux ne pas prendre "10 ans"?
C’est ça l’affaire !!!
Parce qu’on se fait prendre dans le piège du temps.
Savez vous qu’est-ce qu’on fait?
On garde des souvenirs.
Savez vous ce que ça fait un souvenir?
Oh Mon Dieu! c’est une vraie "tuasse"!
"Je me rappelle comment il était …"
Non non non… Arrêtez ça là!
Moi, quand mon père est parti, et je l’aimais vraiment beaucoup, ça m'a pris 3 jours pour faire le deuil. Est-ce que je me suis préparé?
J’ai fait le test, je n’ai pas de machine, mais j'ai fait le test.
Moi, je partais de Rimouski et j’allais à Amqui. J’arrêtais 11 fois sur le bord du chemin et je pleurais comme une Madeleine. Mais 3 jours après, il n’y en avait plus.
Comment on fait pour sortir une émotivité?
Il y en a juste 2 méthodes, il n’y en a pas 24, il y en a 2.
C’est quoi? Pleurer et rire. Ce sont les 2 seules.
Participante : Eh bien moi, c'est de rire, j’ai été bonne pour continuer. Pour le reste ça ne sortait pas. Ça commence juste maintenant. Mais je le sais, je continue, je suis comme je suis.
Joss : Vous êtes comme vous êtes, moi, je suis d’accord.
Est-ce que je peux changer?
Est-ce que je peux me donner le droit de changer?
Participante : C’est ça que je suis en train de travailler là…
Joss : Ce soir !!! Je vous dis là, vous travaillez fort.
Participante : On ne devrait jamais dire à quelqu’un : "Ne pleure pas, ne pleure pas…"
Joss : Jamais dans 100 ans, jamais.
Participante : Si quelqu’un te dit de ne pas pleurer, qu’est-ce que je lui dis?
Joss : Tu lui dis « organise toi avec tes problèmes, moi je vais pleurer »
Participante : Quand tu te fais dire de « ne pas pleurer" c'est comme si « tu ne peux pas pleurer ».
Joss : Okayyy! Et pourquoi? C’est marqué où ça?
Participante : Eh bien moi je me sentais bloquée.
Joss : Mais dites moi où est-ce que c’est marqué dans le contrat qu’on ne peut pas pleurer?
Participante : à chacun son expérience.
Joss : Oui, chacun sa méthode.
Mais est-ce que je peux me permettre de changer ma méthode.
Ça, ça ne veut pas dire de changer le personnage là.
Non non non... changer ma méthode.
Participante : un moment donné quand tu comprends que tu peux faire autre chose et que tu veux changer, tu vas t’essayer.
Joss : Qu’est-ce qui fait que vous êtes ici ce soir?
Participante : …elle répète la même chose que je ne comprends pas plus.
Et Jocelyn de dire : Là, on va faire comme si on était tous les deux tous seuls, les autres n’existent pas. Est-ce que je serais dû pour du changement?
Participante : Ça doit être pour ça que je suis due et que je suis ici ce soir.
Joss : C’est pour ça que vous êtes ici, vous êtes tannées de vivre ce que vous vivez.
Et bien oui, et ça, ce n’est pas grave là!
Moi, je me lève à tous les matins, et Nan là, la première journée que je l’ai rencontré, je lui ai dit : «Attends toi pas à ce que je me lève pareil comme je suis là à tous les matins. Ok? Ne t’habitue pas au gars qui est là. Parce que demain matin et à chaque matin que je vais me lever, je ne serai pas pareil. »
J’ai juste 24 heures de plus, mais je ne suis pas pareil. Jamais.
Savez vous pourquoi? Parce que je ne veux pas mourir pareil.
Je veux tout expérimenter ce que j’ai à expérimenter.
Je disais ça à Myriam, moi quand j’ai envie d’une bonne dose de stress, je me "call" une conférence.
Rires.
Je me "call" une petite conférence...
Heille! Que ça me fait du bien !!!
Je ne sais même pas ce que je vais dire. On s’en fout!
On va savoir quand on va être rendu là.
Quand vous allez avoir la tête sur l’oreiller ce soir, vous allez redescendre tranquillement, reposez vous la question : Je suis allé là pourquoi?
Je sais que c’est compliqué à comprendre mais ce n’est pas grave, faites l’exercice quand même pour voir.
France : Je vais terminer ce qui concerne la perception de la 3D. Parce que pour moi, il y a des bases sur lesquelles on doit s’appuyer pour pouvoir justement activer des changements. C’est clair que si vous êtes là ce soir, c’est qu’il y a quelque chose qui est présent, qui vous anime, et même si vous n’en avez pas conscience. Mais c’est sûr qu’en venant nous rencontrer, il y a quelque chose là.
Je ne sais plus avec qui je parlais tout à l’heure, je disais que l’on est arrivé à 18 :06, la route était humm... elle n’en finissait plus... On était dans un trou de ver interminable!
Le temps de se changer et hop, on est arrivé.
Quelqu’un m’a demandé si ça allait: Tu n’es pas stressée avec ça?
J’ai répondu : Et bien non, il se passera ce qui se passera et de toute façon on est là!
C’est vraiment le détachement dans le sens où quand vous êtes juste là, présents.
Si vous cherchez à créer quelque chose avec votre mental, au moment où vous allez créer cette chose là, c’est parce que vous vous êtes projetés dans votre futur, à vous dire :
"Et bien là, il va falloir quand même que j’aie de la nourriture à donner. Il va falloir quand même que je structure pour ne pas que j’aie l’air ceci ou que j’aie l’air cela et blablabla."
Et au moment où vous créez votre structure pour ce que vous avez projeté dans le futur, entre ce moment-là puis le moment «projeté d’une conférence » par exemple ou de ce que vous voulez créer, il y a plein d’informations qui se sont passées et je ne parle pas de temps-là, c’est de l’information.
Et ça fait quoi de l’information sur de l’information?
Et bien ça change l’information.
Si je suis en déséquilibre, je vais toujours avoir l’information opposé pour me ramener en équilibre. Donc le processus fait que quand vous arrivez le jour de votre projet et bien vous n’êtes plus dans la même fréquence qu’au moment où vous l’avez créé et du coup, c’est quoi qui se passe?
C’est que vous n’êtes plus alignés.
Vous n’êtes plus en accord et ce que vous allez transmettre, ça va être que mental et il n’y a plus d’espace à l’intérieur, il n’y a plus de cœur, il n’y a qu’un bout de papier que vous allez suivre comme ça et comme vous n’êtes pas alignés dans ce que vous allez créer vous pouvez même aller jusqu’à être très déçus de vous-mêmes.
Pourquoi?
Parce que vous avez créé des attentes en vous projetant dans votre projet, dans le futur.
Moi, j’attends ci, moi, j’attends ça.
Et après il y a le personnage aussi qui a peur d’être jugé, de ne pas être à la hauteur, qui a besoin de se prouver qu’il est capable et des choses comme ça.
Mais si vous arrivez à 18 :06 puis que vous vous changez et là on arrive et on cherche comment on tamise les lumières, on aurait pu amener un petit écran, etc.
Vous comprenez que quand on arrive là, à notre moment, c’est quoi qui est important?
Ce n’est pas le contenant, ce n'est pas le contenu.
Puis, si vous êtes juste ici, présents, nous, on n’a rien à prouver.
On est juste à accueillir c’est quoi qui est là, dans l’énergie, avec vous tous ce soir, qui crée une fréquence particulière qui fait que l’on a parlé de plein de choses diverses.
Si vous me demandez demain de quoi on a parlé….
Et bien ça va être difficile, je ne pourrai pas vous dire parce que c’était ce qu’il y avait de présent à ce moment.
Et demain il y a autre chose.
Ce qu’il faut voir, c’est que l’information qui est descendu pour vous ce soir, on ne sait pas si elle va être répété lors d’une prochaine fois par exemple que vous allez nous voir.
Parce que c’est ce soir qu’elle devait être là l’information pour ce que nous constituons tous ensemble. Mais aussi bien, cette information là, elle va revenir à un autre moment quand vous serez là et vous serez dans la phase plus d’intégration de ce qui descend.
« Heilll, j’ai déjà entendu ça!! »
On est d’accord que peut-être on parle de trucs qui ne sont pas évidents à intégrer d’un coup! Mais c’est pour vous dire que plus vous vous détachez et que vous êtes à l’écoute comme ça de ce qui est là, vous vous sortez du personnage qui lui est en 3D.
Votre personnage, lui, c’est l’acteur justement de la dimension 3D qui fait que parce que vous êtes dans votre personnage bien c’est là que vous avez commencer à créer des choses avec votre mental (il faut que je me prouve ceci et il faut que je montre cela).
Mais si vous vous détachez de ce personnage là, à un moment donné, vous n’êtes plus que dans le tout, et vous composez avec ce qui est là parce qu'il n’y a rien à prouver.
Parce que ce qui passe à travers nous là, ce n’est pas nous, c’est ce que l’on crée ensemble dans le moment.
Joss : Imaginez demain matin, vous allez déjà, pour ceux qui ne sont pas transformés, vous allez être transformé demain matin. Et ceux qui sont déjà transformés seront plus transformés demain matin. Moi, je ne dis jamais rien pour rien, si ma bouche elle ouvre et qu’il sort du son (Rires) ce n’est pas pour rien. J’ai toujours un but, vous ne le voyez pas tout le temps et ça, ce n’est pas grave.
France : Moi, je vous parle de ça, c’est pour vous permettre en fait de commencer, par rapport à cette dimension dans laquelle on est, de réaliser que c’est vous qui avez le pouvoir de comment vous voulez percevoir les choses.
On ne peut pas contrôler notre vie mais on peut changer notre perception. On peut changer notre perception, on peut changer notre manière de regarder parce que si on est toujours à la recherche de l’équilibre, il y en a qui choisissent de voir tout ce qui ne va pas dans leur vie.
Et s’il y a quelqu’un qui s’approche de leur mode, je ne sais pas, leur sécurité et tout ça, ils vont commencer à voir tout ce qui va venir les perturber dans ce que eux considèrent qu’il est important d’avoir.
Comme quand vous commencez à percevoir autour de vous, à travers le filtre de:
qu’est-ce qui va vous faire peur, qu’est-ce qui va vous déranger et tout ça.
Et il y en a qui vont choisir de voir que le positif... à fond ! À tel point que tout le reste n’existe pas, mais ça continue de grandir aussi parce que tout est en recherche d’équilibre. Vous me suivez?
Donc j’aimerais vous ameniez l'image d’un funambule. Vous marchez sur un fil et vous êtes toujours en recherche de l’équilibre pour tenir. Et ce n’est pas séparé là, comme je dis toujours si vous avez la tête tout le temps dans la beauté: « Oh c’est cool, wow, c’est la beauté ». Et en même temps vous n’êtes pas conscient que c’est la beauté tant que vous n’avez pas fait l’expérience de la laideur.
C’est normal. Il faut pouvoir réunir les deux pour se tenir au centre. Puis il y a ce qu’on appelle la voie du milieu, la voie du tao, c’est vraiment d’être en équilibre.
Parce qu’en fait, la perfection là, que vous êtes tout là-haut, à l’origine de la création, parce que c’est vous quand même, et bien, ça là, c’est qu’ici dans votre individualité, vous êtes en permanence en train de chercher "à remonter" en équilibre parce que vous êtes un déséquilibre de la Source. Nous sommes comme une distorsion, vous me suivez?
Donc la 3D, on est d’accord sur où l’on est: physique, matière
La 4D : l’espace et le temps
Et la 5D: C’est quoi la 5D dont on entend parler?
Joss : Est-ce que c’est un lieu?
Participant : Non, c’est avec soi, être avec soi.
France : C’est juste pour voir que ce ne sont pas des étages, tout est imbriqué un dans l’autre puis on est dans toutes les dimensions en même temps. C’est pour ça que l’on dit que l’on est des êtres multidimensionnels, et c’est là où vous allez focusser et vous allez rester bloqué à un niveau.
"Est-ce que je pourrais juste me dire que quand je ressens ceci, et bien, c’est juste que je suis à une telle dimension, et quand je ressens cela, c’est que je suis à une autre telle dimension."
Je répète:
La 3D, on s’entend que c’est bien physique là, on l’a dit
La quatrième, l’espace-temps
Puis la cinquième, c’est quand vous commencez à unifier les 4 en dessous, c’est la cause de ce pourquoi les 4 existent en dessous.
Je dis en dessous parce que ce sont des fréquences qui sont plus élevées mais tout est imbriqué les uns dans les autres.
Puis la cinquième là, c’est juste que : on n’est plus dans ce déséquilibre, on est juste harmonie, et si vous activez votre harmonie et puis votre équilibre intérieur, et bien, c’est là que vous commencez à créer votre vie.
Vous devenez architecte de votre vie et là on est dans la sixième.
Vous comprenez?
Mais si vous restez en 3D et dans un temps linéaire et puis, par exemple, je ne suis pas capable de me détacher, puis je me divise et je me sépare (intérieurement), et des choses comme ça, et bien vous êtes où vous à ce moment là?
Où existez vous là dedans?
Vous êtes juste entrain de vous battre avec une dimension, vous êtes bloqués à un niveau.
Donc, prendre un petit peu de hauteur, c’est juste d’essayer de sortir, et ça prend du détachement ou simplement d’avoir une vision un peu plus globale des choses, plutôt que de rester juste à ce qu’on perçoit à ce niveau là (geste de la main au niveau du nez ou des yeux). On est d’accord?
C’est comme de monter en haut d’une falaise et là vous avez une grande perception.
Vous voyez un village au loin et quand vous étiez au niveau du sol vous voyiez un phare et vous aviez l’impression qu’il n’y avait que juste un phare mais en prenant de la hauteur: Vous voyez! Oh! Il y a un village entier.
Vous comprenez?
C’est vraiment de toujours tenter de vous mettre plus haut. C’est vous qui décidez, et c’est facile à faire. C’est juste de poser l’intention de le faire.
Faites l’expérience, de toute façon vous verrez qu’en prenant de la hauteur vous aurez une vision plus globale sur des situations et ça va vous aider à moins résister, puis à vous voir surtout à travers les autres qui sont entrain de vous refléter ce que vous êtes en train de vivre.
Voilà, c’est ça qui fait le tour de ce que je voulais vous apporter.
Joss : Si on ouvre ... (ok, on va monter un peu là !) supposons que:
On ouvre un portail et on se crée un monde ce soir:
Voyage, marché d’alimentation virtuel, plus aucune facture, plus rien, justeee le beau !!!
Qui embarque?
Participants: (Personne ne répond)
Joss : Vous êtes tous suicidaires ou quoi? (rires)
Participante : Oui, moi j’y vais!
Joss : Et bien ... Pourquoi vous n’embarquez pas? Vous aimez dont ben ça la misère !!!
Participante : J’ai dit que je suis prête à embarquer, mais je sais que je n'embarquerais pas... Rires
Joss : Savez-vous comment on appelle ça? Un chicken…. Rires
Mais oui, mais là embarquezzz !!!
Vous avez la possibilité de le faire là, ce soir.
Demain, il va être trop tard...
Un jour, là, il y a une madame qui est venue me voir et elle m’a dit :
"Ma vie elle va tellement mal !"
Mais moi je le sais pourquoi sa vie va mal, est-ce que je lui dis ou je ne lui dis pas?
Participante : Vous lui dites, je vais comprendre.
Joss : Non, mais elle, est-ce que je lui dis ou je ne lui dis pas? Là, c’est toi qui décides.
Participante : Oui, mais elle n’est plus là.
Joss : Ohhh! Elle est encore là la madame. Mais elle n’est pas en face de moi là.
Mais la dame, sa vie va tellement mal ET je sais pourquoi elle va mal.
Elle ne va pas bien, est-ce que je lui dis ou je ne lui dis pas?
Participante : Vous lui dites, vous allez travailler dessus.
Joss : Bon, tu es d’accord ? Ok
Je lui ai dit… Rires
Je lui ai dit pourquoi. Savez-vous c’est quoi que je lui ai dit?
Déménage. La dame m’a répondu : Je ne déménagerai pas.
Ben là…
Tu viens me voir parce que ta vie ne va pas bien. Je te dis pourquoi elle ne va pas bien, je te donne la solution et tu ne bouges pas?
C’est quoi ton problème?
Participante : Ça dépend de la personne….
Joss : Ça dépend de la personne.
Elle ne me connait pas. Mais après 2 heures, elle me connait.
Savez-vous ce qu’elle a fait? Elle a déménagé.
Sais-tu ce que je lui ai dit avant?
Quand les déménageurs vont sortir la dernière boite là, tu prends ta voiture, tu vas au dépanneur, tu vas t’acheter un 6/49, ok? Tu achètes un 6/49 là et tu attends que ça passe.
Elle a gagné 25 millions $. Eh oui! elle a gagné 25 millions…
C’est là que la misère a commencé!
Rires, non non non.
Elle a vécu l’inversion de ce qu’elle vivait avant.
Avant elle était dans le m...de et maintenant elle est vraiment dans la m…deee.
Elle ne sait pas quoi faire avec ça, elle a plein d’amis qu’elle n’avait pas avant.
Eillll tu imagines tu?
Bon, disons que demain matin on gagne 25 millions $.
Est-ce qu'on peut se créer un petit monde pas trop compliqué?
Je vous l’ai tous offert tout à l’heure mais il n’y a personne qui a embarqué, sauf 2.
Comprenez le sens de ça.
Si vous n’êtes pas bien ici, n’allez pas vous créer un autre monde ailleurs là.
Régularisez celui qui est ici.
Moi, je suis bien partout.
Quand j’ai une grippe, je ne file pas très bien.
On va se le dire entre nous, quand j’ai une grippe, je ne file pas très bien.
Mais ce n’est pas si pire que ça.
Participante : Mais quand tu n’es pas bien... (je n’ai pas entendu la fin de sa phrase)
Joss : Quand tu n’es pas bien, tu bouges, tu n’es pas un arbre.
Tu déménages, tu vas à un autre endroit et tu vas t’organiser pour que ta vie aille mieux.
*** Mais si tu n’es pas bien là, à cet endroit là où tu es, essaie de la régler ici avant, parce que tu vas la répéter là où tu vas aller.*** C’est clair!
* Auparavant Jocelyn utilisait le terme "fractal' mais le terme "séquencé" est plus juste dans ce qu'il veut amener comme information.
Comments