Les échanges que France et Jocelyn apportent en présentiel grâce à nos participants sont intéressant parce que nous pouvons entendre leur façon de voir, de comprendre et surtout de nous mettre en conscience de ce qui est là. Ils ne sont pas dans l'interprétation, ils sont dans "ce qui est".
Joss: Mon but maintenant c'est de vous amener à déconstruire ce que vous n'avez pas aimé dans les 4 dernières années et de déconstruire ce que vous avez aimé dans les 4 dernières années "ça aussi". (Ici Jocelyn parle des années 2020 à 2024)
Quand Joss m'a informé de son titre de conférence j'avoue que ça m'a fait grimacer...
Ma réflexion a été: "Ah non! Nous n'allons pas retourner là dedans... dans ces discours divisant et conflictuels !!!"
Mais... J'ai dû me rendre à l'évidence qu'une fois débutée, Jocelyn nous a amené sur un autre terrain, sur nos perceptions et j'ai adoré son approche, de même que celle de France avec tout ça.
Pourquoi déconstruire ces 4 dernières années?
Joss: Parce que vous êtes encore dans les souvenirs.
Et quand nous sommes dans des souvenirs, et bien, savez-vous à quelle place nous sommes? Nous ne sommes pas au présent, nous sommes en arrière. Et puis quand nous sommes en arrière, nous ne sommes pas ici. Et là, c’est à ce moment-là que vous ne profitez pas du temps, c’est le temps qui profite de vous. Eilll! Ça, c’est « plate » (ce n’est pas agréable).
Combien y en a-t-il parmi vous qui aimeriez changer de job, de travail?
Il y a au moins 8 personnes qui ont une bulle au-dessus de la tête et elles ont envie de changer de job. Si vous n’êtes pas bien là où vous êtes, pourquoi vous y restez?
Ça fait partie des souvenirs! Nous avons le souvenir de : sécurité financière…
Est-ce qu’on s’entendrait pour dire que dans les 4 dernières années la sécurité financière a sauté? Ceux qui étaient habitués d’avoir un certain roulement assez important disons, est-ce que ça a sauté? Eh bien ouiii, ça a sauté! Et ceux qui n’en avaient pas, les comptes de banque se sont remplis…. Bien ouiii, les comptes de banque se sont tellement bien remplis que le gouvernement les a rappelés pour qu’ils leur remettent l’argent.
Là là eilll!… je m’en souviens de celle-là!!! Elle, elle a fait mal. Quand la main gauche vous donne quelque chose, la main droite n’est jamais bien loin pour vous la redemander.
C’est la même chose avec les souvenirs.
« À l’orée de la réalité » Il y en a qui comprennent mon vocabulaire et il y a des gens qui commencent à me comprendre. Vous allez voir que j’ai plusieurs tours dans mon sac…
Savez-vous où je m’en vais avec tout ça? Ne vous forcez pas à savoir où je m’en vais. Ce n’est pas votre travail, c’est le mien. À partir de maintenant, savez-vous ce que vous allez faire? Vous allez mettre votre cerveau à « off » parce que les lumières sont toutes allumées en haut de votre tête parce que vous contrôlez l’information. Ne contrôlez pas l’information, ça ne donne rien, je n’essaie même pas de la contrôler moi-même.
Une parenthèse de France
Nos perspectives
Le personnage et ses émotions
La quête d'équilibre
Regarder la vérité
Pourquoi c'est arrivé?
A l'orée de la réalité
Ce que veut dire avoir un 2%
Une parenthèse de France
France: En fait, je vais vous faire une parenthèse, parce que lorsqu'on s’est rencontré, Joss, Nancy, Charles et moi, je pense que c’était quelque chose qui était déjà marqué en haut et cela semblait tellement évident.
Parce que je m’étais jurée de ne plus m’associer avec personne et quand Nancy nous en a parlé à Charles et à moi (d'organiser une activité et Joss, plus tard, de créer une académie) je n’ai même pas réfléchi. C’était évident que cela allait être et que tout serait fluide et que tout allait juste aller comme ça et que ça n’allait pas prendre 3 semaines à préparer une conférence... Riresss! Parce que justement c’est le fait d’être dans le présent tout le temps et de juste accueillir ce qui est là.
Donc la réalité là-dedans c’est quoi? C’est quoi qui est réel?
Je vous explique: L'image du cylindre, selon l’endroit où tu te situes, il est un rectangle (si tu le regardes de côté) ou un cercle (si tu regardes les extrémités). À l’aide de 2 projecteurs les gens voient soit un cercle soit un rectangle, et les 2 sont vrais. La vérité de chacun, donc la vérité que l’on se crée est réellement basée sur nos concepts, notre conscience, notre évolution, ce que l'on croit qui est vrai en nous.
Mais si on veut voir ou avoir la réalité et bien il faudrait prendre un peu de hauteur pour constater : oh wow!… ils ont tous les deux raison. Les deux font partie de la réalité. La réalité, c’est qu'il s'agit d'un cylindre, je suis capable de voir le cylindre parce que j’ai pris de la hauteur.
Donc, dans notre petite vie, où nous évoluons en 3D, nous avons toujours la tête dans la matière. Puis nous sommes juste coincés à notre niveau. Puis nous croyons tout ce que nous expérimentons parce que nous en sommes là, nous avons besoin de se sécuriser. Notre vérité, en fait, nous croyons qu'il s'agit de notre réalité. Puis nous allons percuter les autres là, nous allons même nous battre, créer des guerres et des choses de ce genre.
Et puis nous, notre objectif c’est vraiment de, en tout cas quand nous faisons l’académie ou quand nous faisons les séminaires, moi je parle toujours de prendre des raccourcis. Parce que moi j’arrive à une phase de ma vie où y en marre de... il faudrait que ça avance un peu plus vite en ce sens. Mais pour avancer un peu plus vite, eh bien, ça prend de la conscience, ça prend de la hauteur pour pouvoir avoir une vision plus large, plus grande de toutes les perspectives qu'ils seraient possibles de voir.
Nos perspectives
Donc, avec Jocelyn en fait, nous, nous avons une vision des choses qui peut être un peu différente parce que, eh bien, moi je vois l’invisible depuis longtemps et Joss, qui perçoit aussi dans l’invisible, c’est sûr que nous avons des perceptions, des perspectives un peu différentes. Et puis notre vérité, elle sera aussi différente que la vérité de chacun.
Mais la réalité de ce que nous allons percevoir, nous ne pouvons pas répondre avoir la réalité mais c’est ce que chacun porte en lui. Imaginez là le rectangle dont je vous parlais, le cercle, le cylindre au-dessus (à partir d’un projecteur crée une image sur le mur), moi je vois cela comme des pièces de puzzle. C’est-à-dire c’est parce que nous allons commencer à communiquer, à partager, à rester ouvert à l’autre pour écouter ce qu’il a à dire et voir ce que lui ressent.
Les grosses confusions aujourd’hui, et nous, nous ne prétendons pas amener la vérité ou la réalité, mais plutôt des perspectives ou des perceptions de certaines réalités ou de certaines vérités à travers l'académie et de notre émission "À l'orée de la réalité".
Parce que la vérité, si je vous dis: est-ce que vous avez vu la voiture rouge garée à droite en entrant? Il y en a qui vont dire oui je l’ai vu et c’est vrai, et il y en a d’autres qui vont dire non je ne l’ai pas vu et c’est vrai aussi, ils ne l’ont pas vu. Et c’est une vérité aussi.
Donc, vous comprenez que la vérité, elle dépend de où vous en êtes, vous, dans le processus par rapport à ce que vous êtes capables de percevoir ou pas. Et cela ne veut pas dire que ce que vous percevez c’est la seule vérité. Celui qui n’a pas vu la voiture rouge, c’est sa vérité aussi.
La voiture rouge dont je parle, elle y est, mais peut-être qu’elle n’y est pas, vous comprenez? Ce sont ces pièces de puzzle. En fait l’objectif, c’est ce que je vois, c’est de rassembler des pièces de puzzle, de toutes les perceptions et toutes les perspectives possibles pour pouvoir au bout d’un moment commencer à toucher la réalité.
Souvent nous avons une résonnance. Moi en tout cas je fais une distinction, parce que pour moi quand nous sommes dans notre vérité, ce qui vient nous toucher c’est toujours quelque chose qui va nous permettre de nous sécuriser et donc de nous amener dans ce que l'on pense être essentiel pour retrouver notre équilibre. Est-ce que vous êtes d’accord avec ça? Donc cela va toucher nos émotions.
Mais quand c’est la réalité qui est présente, la réalité parfois émotionnellement, nous ne voulons pas la voir, nous ne voulons pas l’accepter. Nous ne voulons pas parce qu’elle n’est pas connectée à notre vérité, soit nous n'en sommes pas là ou soit nous avons autre chose à expérimenter avant. Vous me suivez?
Parce que, pour moi, la réalité nous la percevons dans la résonnance par notre sensibilité. Nous savons au fond de nous-mêmes que c’est cela, même si nous ne voulons pas le voir. Il n’y a pas d’émotion avec ça, puis je suis sûre que vous avez déjà expérimenté ça avec la réalité, et c’est ce qu’il faut que nous nous connections aujourd’hui. C’est vraiment le fait d’aller à l’écoute de notre partie sensible, de notre sensibilité qui a été écrasée dans nos sociétés parce que les émotions en fait vont nourrir votre personnage (que nous déconstruisons beaucoup à l’académie).
Le personnage et ses émotions
Parce que le personnage, en fait, lui, il vit dans ses émotions. Puis, dans notre monde 3D, lui, il est toujours en mode survie et il va toujours chercher à trouver un équilibre parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué, la réalité dans laquelle nous vivons (en 3D) si nous mettons juste notre nez ici (France met sa main ouverte juste devant son nez) sans prendre de la hauteur, tout est séparé. Le blanc, le noir, le chaud, le froid, le beau, le laid, toutes ces choses là nous nous les séparons comme ceci: Il y a du chaud et il y a du froid, il y a le blanc et il y a le noir. Donc en fait nous continuons, selon la perspective et/ou la vision que nous prenons des choses, à séparer ces choses.
La quête de l'équilibre
Mais est-ce que nous pouvons passer à quelque chose, encore une fois, de plus haut et se dire : et bien non, en fait quand il fait trop chaud, la chaleur, c’est juste un manque de fraicheur ou la noirceur, c’est juste un manque de lumière. Parce que dans les faits, ce n’est pas séparé, c’est juste que sur Terre, la création a fait que la distorsion, si vous partez de la Création nous sommes d’accord, vous avez peut-être déjà entendu tout ça : que la Création c’est parfait! La Perfection, Tout est Parfait! À l’origine, c’est juste la perfection qui est là, qui est présente. Donc, qu’est-ce qui fait, si la perfection c’est la Source Originelle ou la Conscience Originelle ou l’Esprit Créateur, qu’est-ce que c’est la matière? La matière, c’est le déséquilibre. Et qu’est-ce qu’on fait quand on est incarné dans la matière? Nous sommes toujours en quête d’équilibre. Est-ce que vous êtes d’accord avec ça?
Puis si nous essayons de ne plus séparer les choses et de dire :
Et là, par exemple, j’ai chaud. Quand je parle de trucs comme je vous parle maintenant, cela me monte au visage, naturellement mon corps va voir à trouver un équilibre. Qu’est-ce que je vais faire au bout d’un moment? Je vais relever mes cheveux, je vais enlever ma veste et essayer de ramener la fraicheur qui manque à cette chaleur. Je ne suis pas séparée entre le chaud et le froid. C’est juste que nous sommes constamment en train d’essayer de retrouver un équilibre dans notre vie et tout ce qui existe sur Terre dans la matière est une quête d’équilibre. Donc il n’y a pas de séparation, nous essayons juste de revenir à notre état originel parce qu’il y a une distorsion dans l’énergie qui nous enveloppe.
Je voulais commencer avec ce sujet, parce que pour moi c’est un cadeau d’avoir rencontré Joss et Nancy parce que cela nous permet de pouvoir contribuer à ce pourquoi nous sommes là, puis à l’époque à laquelle nous la vivons. En faisant les choses comme nous les sentons, pour moi c’est évident, notre manière de fonctionner, nous arrivons, nous ne nous concertons pas trop, nous faisons les choses comme nous les sentons. C’est cela justement qui fait que nous venons toucher l’autre réalité parce que nous sommes juste ici et maintenant à faire ce que l'on sent et ce qui est juste dans le moment.
Puis dans cet acte, si vous faites ce que vous sentez et qui est juste, et bien tout est parfait! Il n’y a plus rien d’autre, il n’y a plus de peurs qui existent, vous êtes juste au bon endroit au bon moment parce que vous écoutez ce qui est là.
Voilà! Je vais fermer ma parenthèse.
Regarder la vérité
Joss : Qu'est-ce que cela fait quand nous sommes obligés de regarder la vérité? Avez-vous déjà regardé la vérité? Ça griche, ça fait mal, comme je dis souvent.
Par exemple: "Ah... lui il me dit que c’est bien. Ah oui... ce que tu me dis c’est bien?" mais les 2 savent que ce n’est pas la vérité, mais moi je vais gober ça?… D’accord?
Mais un jour, je vais parler avec une autre personne, qui elle, a parlé avec ces 2 individus là et ce n’est pas l’information qui m’avait été donnée...
Hum! Là je fais quoi avec ça? Là, à ce moment, je suis obligé de faire face à quoi?
«À Leur vérité » qui n’est pas la même que les autres...
Et moi là dedans, je fais quoi avec ça?
"Je Me DIVISE"… Parce que ce sont mes amis… et je ne veux pas perdre mes amis.
Donc qu’est-ce qu’on fait quand on s’en va là-dedans? On fait comme France a dit tout à l’heure, on prend de la hauteur. Et rendu là où "moi" je suis rendu, j’ai le tempérament à prendre beaucoup, beaucoup plus de hauteur et de regarder : Ok, peut-être que pour eux c’est Leur vérité.
Ceux qui me connaissent savent comment je suis et ceux qui ne me connaissent pas et bien nous allons nous apprendre! Moi, j’ai compris que la vérité c’est ultra important, mais il y a un dicton qui dit : "Toute vérité n’est pas bonne à dire".
Donc on fait quoi? On se ferme, oui. Oui, parce qu’il y en a qui sont capables de prendre une information et de la « driver » et d’être capable d’impacter ce qui est là et il y en a d’autres qui ne sont pas capable.
Donc… là vous ne m’avez pas vu venir, hein?
Est-ce qu'on retourne 4 ans en arrière? Riresss
Je vous jure qu’il y en a qui pensait que c’était vrai. Il y en a plein qui savaient que c’était vrai, il y en a plein qui ont lavé leurs boites d’épicerie. Il y en a plein, gros gaillards, petit gaillards, qui ont eu peur. Bien oui, ils ont eu peur. Mais ce sont encore des mémoires.
Et maintenant il faut que nous prenions cette vérité là, que nous la ramenions ici (geste allant à notre cœur, à l’intérieur) nous essayons de convaincre le plus de monde possible.
Non pas que ce n’était pas la vérité, mais que c’était une information qui avait un but précis.
Pourquoi c'est arrivé?
Savez-vous quel était le but de cette information là? Vous allez vraiment faire un saut quand je vais vous dire quel était le but de cette information là, parce que je vous le dis, moi celle-là je l’ai La vérité! Riressss C’est rare que je dise ça, mais je suis tellement convaincu, que vous êtes témoins de ma conviction ici.
Ils ont conté tout ça pour que France, Charles, Nancy et moi, nous nous rencontrions. Ça là, ça, c’est MA vérité et je vous la donne et vous le voyez : Vous nous entendez parler ici. S’il n’y avait pas eu ça... Vous allez sursauter...
S’il n’y avait pas eu cet événement là, je ne serais plus ici. Je serais parti.
Ça, c’est mon 2%* à moi.
Si vous me demandez comment ce sont passés les 4 dernières années pour moi ou ce que j'en vois, je vous répondrais que ça a été bien. Savez vous pourquoi je dis que ça a été bien? C’est parce qu’au cours de ces 4 dernières années, j’ai été capable de m’adapter à la situation.
Adaptez vous
Adaptez vous au changement, arrêtez de résister. Arrêtez de tirer.
(Jocelyn prend un papier mouchoir et le tend à un participant qui tire et le papier se déchire. Il reprend le même mouvement et quand le participant tire à nouveau Jocelyn laisse aller le papier mouchoir et ce dernier reste entier)
Vous savez, vous ne contrôlez rien. Quand je vous dis que vous ne contrôlez pas votre vie, ce n’est pas une vérité, c’est une certitude. Parce que vous parlez aujourd'hui à quelqu’un qui contrôlait sa vie parfaitement bien là… C’est vrai Nan hein? Et Nan de répondre : Oui (c’était vraiment ça)
Si France et Charles n'étaient pas là, et bien moi je ne serais plus ici. Que tu contrôles ou que tu ne contrôles pas.
Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là?
Et bien, on prend de la hauteur, on regarde ça de plus haut et on se détache, ok?
Vous regardez quelqu’un, vous trouvez qu’il n’est pas fin, pas fine, pas gentil, pas gentille. C’est un personnage. Regardez le, prenez juste 2 minutes pour le regarder.
Ahhh! Mais il me tape sur les nerfs…
Savez-vous combien de fois par semaine je me fais dire: Tu me tapes sur les nerfs?
Plusieurs fois, et bien oui. Savez-vous pourquoi je tape sur les nerfs?
Parce que je dis ou je touche à une vérité. C’est fatiguant pour les gens. Si tu veux entendre la vérité, on va se parler. Et ça ne sera pas ta vérité là, ça va être la mienne…
Bien oui, chacun est différent et tout le monde a le même vocabulaire avec moi : "Tu es vraiment tannant!" Et c’est vrai que je suis tannant, parce que si tu me dis quelque chose, moi je n’entends pas ce que tu me dis, j’entends autre chose. France, elle, quand tu lui dis quelque chose, elle voit autre chose. Ça, c’est selon moi, c'est ma vérité.
À suivre …
"À l'orée de la réalité"
J’aimerais vous amener en conscience par rapport à la différence entre la réalité et la vérité.
Quand nous faisons les lives « À l’orée de la réalité », parce que nous sommes actuellement dans une période où nous sommes perdus avec toute l’information qui nous vient et en fait, nous ne savons plus ce qui est vrai et ce qui est réel.
Est-ce que vous savez faire la différence entre la vérité et la réalité? Est-ce que vous la faites déjà? Est-ce que ça vous parle déjà en ce moment? Où l'on essaie justement de défaire le vrai du faux / ou le réel de ce qui n’est pas réel?
Il y a un autre aspect sur ce thème:
Quand nous parlons de regarder la vérité en face, être obligé de regarder la vérité en face? Ça fait quoi ça? Ça fait mal. Savez-vous pourquoi ça fait mal?
Parce qu’un jour nous n'avons pas dit la vérité.
Et notre cerveau a été génétiquement conçu pour ne pas raconter de mensonges. Donc aussitôt que vous racontez un mensonge, quand nous ne disons pas la vérité nous ressentons tout de suite une distorsion à l’intérieur de nous , c’est clair.
Et à partir du moment où nous vivons cette situation et bien les gens autour de nous auront la répercussion de cela. Il y en a que j’appelle des sauveurs.
Ils vont donner des vérités : "Je te dissss, ce que je te dissss c’est vrai!"
Et là vous partez avec cette information là, mais ça ne veut pas dire que c’est la vérité.
Lui pour qui c’est Sa vérité veut dire à l’autre que c’est La vérité… Il est là le bogue!
*Ce que veut dire "avoir un 2%"
Il s'agit d'une information dans le temps, qui est présente selon l’énergie en place mais dont les personnes ne sont pas prêtes (en fait, elles ne sont même pas contentes de le savoir quand elles l'entendent) à découvrir ou à savoir, parce qu’elles doivent généralement faire ou suivre certaines étapes normales de leur vie pour se rendre à cette décision ou à cette conclusion.
Saufff … dans des cas spécifiques où le 2% est nécessaire.
Notez bien que le 2% ne sera jamais ce que vous pensez…
Comentarios