À l'orée de la réalité est une émission hebdomadaire qui s'est inscrite à l'horaire de l'équipe de l'Académie Initiatique depuis l'automne 2021. La chaîne est disponible sur YouTube. L'émission appartient à Charles Fiset, bien avant la création de l'Académie Initiatique, il produisait ses directs sur des sujets très diversifiés.
Lors d'un événement conférence et atelier que nous avons produit cette année, nous avons demandé à Charles, notre animateur, pourquoi son émission se nommait ainsi.
Voici ce qu'il nous a raconté:
"Moi je faisais déjà des émissions de radio, j’avais 25 ans. Là à ce moment il y avait des choses qui ne concordaient pas du tout dans ce qui m’entourait. Je vous explique tout ça un peu plus loin.
Alors j’ai fait mes recherches et de fil en aiguille, et au moment de la pandémie, je me suis joint à un groupe politique qui pensait et voulait changer le monde. Je suis devenu candidat de Parti Libre Canada avec 54 autres personnes et beaucoup d’autres qui se sont impliqués à différents niveaux. Je faisais des "lives" auxquels j’ai intégré des membres du parti au départ.
Un moment donné j’ai rencontré Jocelyn Primard.
Il était aussi dans le Parti Libre Canada mais lui c’était comme le « sage », pour un peu regarder ce qui se passait dans le parti. Parce qu’on a tous, tu sais quand tu t’en vas en politique, eh bien des fois, ça peut faire sortir les égos. La prestance, et puis ah oui moi je suis décidé et bang on se rentre dedans, etc, etc.
Et là encore une fois au lieu d’être dans une même cause, unis, ben au bout du compte c’est plein de petites fleurs différentes qui veulent toutes s’épanouir, toutes prendre la place… Laissez moi vous dire que quand j’ai vu ça … ça a fait stop!
C’est pour ça que je me suis tassé de là.
Maisss! j’avais rencontré Jocelyn!
Nous nous étions lancé un défi de faire 6 directs, le mercredi, c'était en novembre 2021. Ça finissait bien l'année. Nous n'avons jamais arrêté depuis.
À partir de là, j’ai continué de faire des directs avec lui parce que je trippais sur le domaine spirituel. Et je voulais amener les gens à justement leur permettre de voir autre chose que de la réalité dans laquelle nous avons été programmés.
C’est pour ça « À l’orée de la réalité »
À l’orée de la réalité, ça me permet d’aller n’importe où. Je n’ai pas de limites. Tu es à l’orée de la réalité. La réalité pour madame, la réalité pour Ghislain, la réalité pour Vic, les 3 réalités sont totalement différentes. Est-ce qu’elles sont bonnes? Oui, parce que chacun a sa réalité.
Donc moi je veux juste exploser tous les paramètres puis ça fait… attends...
J’ai 53 ans, à 25 ans j’avais mon émission de radio déjà, et déjà à cette époque là je parlais de toutes sortes d’affaires pour « péter » le cerveau des gens. Ça a toujours été ma mission : « Je vais vous péter le cerveau. » (dans le sens de se prendre la tête ou casser les croyances, les idées, ça peut être déstabilisant)
Parce que moi en même temps "ça parle", parce que moi des fois je parlais et les mots étaient tellement profonds que ça ne venait pas de moi… J’étais là et je m’enseignais moi-même dans mon émission de radio. Des fois je sortais des affaires et je me disais: ben voyons! c’est bien trop intelligent ça… Ça ne venait pas de moi! (Rires…)
Des fois je me mettais à réécouter mon émission pour écouter ce qui avait été dit parce que je m’enseignais à moi-même! Je disais : Wow! C’est trop trippant ça!
C’est là que tu commences à comprendre que nous sommes tous des canals/canaux. On peut tous vibrer, on peut être tous en conscience.
Tantôt quelqu’un vient me voir pour me dire :
« Eil Charles, je m’excuse pour ce que je t’ai fait. »
Moi, je ne me rappelle plus.
Ce n’est pas à cause que je ne me rappelle plus que c’est méchant. C’est que quand tu es dans le public (avec mes directs, c’est ouvert sur le public) c’est sûre que je vais me faire « varlopper » (retrancher, malmener fortement) et je m’en fous. Parce que ça, je l’ai appris à travers mon père.
Parce qu’on a chacun nos petites blessures, mais cette blessure là j’en ai fait pour moi un pilier. Je me suis dit : Regarde, finalement ça m’a passé comme sur le dos d’un canard. Ce qu’il me disait, tu es un ci, tu es un ça, un moment donné je ne l’écoutais même plus, ça me passait 10 pieds par-dessus la tête.
Parce que je ne voulais pas être impacté. Mais cette force là ou cette faiblesse là, je l’ai prise et puis en étant en public et bien tu t’en fous un moment donné! Parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.
Il y a une chose que j’ai appris, j’ai appris à être moi, le plus que je peux. Et puis quand je vais aller à un endroit et bien c’est sûre que je vais me faire toucher et ce n’est pas plus grave que ça. Ce n’est pas plus grave que ça. Parce que je me dis que s’il y a quelque chose qui te fait ch--er en moi et bien vas te voir.
Et aujourd’hui j’apprends de plus en plus à me regarder à travers chacun de vous pour voir les choses qui vont venir me percuter pour continuer mon travail que j’ai à faire.
Parce que laissez moi vous dire qu'il y a encore pas mal de travail!!! Riresss…
Fait que c’est ça l’émission À l’orée de la réalité. C’est que ça me permet d’aller avec un éventail très large et de dire ce que j’ai envie d’apporter. Pour comprendre que la vérité d’aujourd’hui pour moi, celle qu’on nous a amené, qu’on nous a éduqué avec, et bien, pour moi aujourd’hui elle n’est plus valable.
Puis d’une façon ou d’une autre, je pars toujours du même et unique principe :
Si ils étaient vraiment là pour nous, on ne boirait pas l’eau que l’on boit dans notre robinet. Pas plus compliqué que ça.
Pourquoi je dis ça?
Parce que j’en ai fait des tests mes amis avec de l’eau du robinet.
ET ça je l’ai fait, alors, il y a 25 ans de recul. Il y a 25 ans de recul déjà là je blastais l’eau. Pourquoi?
Parce que c’était quelque chose d’important.
On en prend tous les jours, on est fait à 70% d’eau.
Si tu pousses plus loin, tes cellules, on est que cellulaire, et les cellules sont pratiquement que de l’eau. Fait que au bout du compte, on est plus que 70% d’eau.
Et puis eux autres, le gouvernement ou importe peu, ne nous apporte pas à notre robinet ce qu’il en sort de l’H2O, de l’eau. Il y a autre chose dedans, dans notre robinet.
Fait que temps et aussi longtemps que pour moi ils ne donnent pas de l’eau potable à chaque être vivant qui supposément sont là pour eux autres, ben là ils n’étaient pas là pour moi.
Ça a été pour moi mon premier réveil.
À partir de là je me suis dit ok on va aller voir autre chose. On va les tasser et on va tranquillement, pour moi, m’éduquer, aller chercher des connaissances pour ensuite vibrer ces connaissances là et vous les transmettre, tout simplement."
Charles Fiset, septembre 2024
Comments